Jeudi 16 octobre, 18h, AG constitutive de l'AMAP, 14 présents.
L'équipe constitutive du projet d'AMAP présente ses travaux, Charte, Statuts, Règlement intérieur ; une discussion s'en est suivie, légères modifications adoptées. Suite aux votes des statuts&règlement intérieur, l'association pour le maintien d'une agriculture paysanne est née. Ces documents seront en ligne prochainement.
Quel nom pour notre AMAP ? Dominique propose "AMAP les Grand'Goules", adopté à l'unanimité.
Le Collectif d'Animation a été constitué (11 pers. manque un-e second-e référent-e "adhésion et trésorerie", un poste très lourd). vote à l'unanimité des présents (voir compte-rendu, à venir). Bien sûr, tout adhérent peut participer aux travaux du Collectif d'Animation, des groupes référents, bien au contraire.
Quelle cotisation ? 10 € par adhérent de ce jour au 31 décembre 2009.
Ordre du chèque : AMAP les Grand'Goules.
Envoyer le chèque à : AMAP les Grand'Goules 9 rue de l' église 86800 SAINT JULIEN L'ARS.
Une particularité de notre AMAP : le tarif du panier de légumes dépendrait du quotient familial de l'adhérent(e). Cet objectif est dans nos statuts, une mise en oeuvre a été présentée en AG, elle est à peaufiner.
Une liste pour l'accès au panier est créée, dépend du n° de la carte d'adhésion (cf règles définies dans le Règlement Intérieur).
1 adhérent = 1 panier max. à ce jour (légumes ~2 pers.). Donc pour une famille plus nombreuse => 2 adhésions pour 2 paniers, etc...
La prospection pour le lieu de distribution est en cours. Le lieu de réunion du collectif d'animation de même.
Nous avons deux producteurs maraïchers en cours d'installation : Robert à Montamisé et Jean à Adrié. Projet : premiers paniers entre juin et septembre pour Robert (45 paniers), septembre pour Jean (25 paniers). Une rencontre avec eux est programmée fin novembre. à confirmer.
Pour Robert, le contrat serait annuel, sur 50 paniers, à un prix de 12 € soit 600 €/an avec 4 prélèvements trimestriels (150 €) dont un en avance dès janvier pour l'achat des graines, le fonctionnement, etc. à peaufiner.
D'autres produits bio sont évoqués : lait, crème, oeufs, pommes, pain, farine, viande boeuf/cochon, vin. Chaque adhérent peut proposer d'autres produits bio, produits par un paysan et participer à la rédaction du contrat paysans/consom'acteurs et la mise en place de la distribution !
Fin de l'AG à 21h46. notes Gilles (compte rendu détaillé à venir).
vendredi 17 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire